Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "méthode axiomatique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
58 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Syntaxe et sémantique en logique. p. 68-69.
22017 Bibliothèque Tangente. N° 61. L'oeuvre mathématique de Bourbaki. p. 8-12.
32017 Bibliothèque Tangente. N° 61. Les ensembles.
42016 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 2. Dimension expérimentale dans la construction des mathématiques chez Bourbaki. p. 17-29.Ressource en ligne
52016 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 2. Année 2013-2014.Ressource en ligne
62015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Bien choisir son axiomatique. p. 24-28.
72015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Les démonstrations.
82015 Repères-IREM. N° 100. p. 25-47. Les définitions de nom et les autres.Ressource en ligne
92015 Repères-IREM. N° 100.Ressource en ligne
102015 Repères-IREM. N° 99.Ressource en ligne
112015 Repères-IREM. N° 99. p. 65-83. Sur l'idée de "démocratisation", "les mathématiques modernes" et leur enseignement.Ressource en ligne
122013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire.Ressource en ligne
132013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. Architecture d'une réforme : les mathématiques modernes. p. 229-244.
142013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. Le genre "ouvrage d'initiation" : l'Exposé moderne des mathématiques élémentaires de Lucienne Félix (1959-1961). p. 117-129.Ressource en ligne
152011 De la méthode. Quelques difficultés du structuralisme mathématique. p. 334-348.
162011 De la méthode.
172011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Historical mini-theories as a way to reflect about the meaning of proof. p. 503-511.Ressource en ligne
182010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Syntaxe et sémantique en logique. p. 68-69.
192009 A la recherche de la preuve en mathématiques.
202009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. p. 711-714. Un nouvel outil pédagogique : l'axiomatique.Ressource en ligne