Aide à la recherche
Requête :
"méthode de Singapour"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
22 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.
2
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 136-141. Vergnaud versus Singapour.
3
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 142-146. Manipuler en mathématiques... oui mais.
4
2021 Grand N. N° 108. p. 5-26. Représentations graphiques et résolution de problèmes : le cas de Singapour.
5
2021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un "bon" outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de...
6
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 4-7. Manipuler en mathématiques... oui mais.
7
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.
8
2020 Tangente Education. N° 52. p. 20-21. La "méthode de Singapour".
9
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quel rôle de la manipulation dans le manuel "méthode de Singapour CP" ? p. 494-513.
10
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
11
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?
12
2019 Au fil des maths. N° 531. p. 6-9. Manipuler en mathématiques... oui mais.
13
2019 Grand N. N° 104. p. 39-58. La "Méthode de Singapour" : surface émergée de l'iceberg singapourien.
14
2019 Le Petit Vert. N° 137. p. 30-30. Il y a manipuler et manipuler !
15
2019 Le Petit Vert. N° 137.
16
2019 Maths Explicites CP - Fichier élève.
17
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
18
2018 Grand N. N° 102. p. 41-55. Un aperçu du curriculum de mathématiques à Singapour.
19
2018 Grand N. N° 102. p. 57-92. Méthodologie d'analyse de manuels et étude du manuel Méthode de Singapour CP.
20
2018 Grand N. N° 102. p. 5-40. L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel méthode de Singapour en CM1.