Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "méthode de Singapour"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
19 fiches trouvées

12021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 142-146. Manipuler en mathématiques... oui mais.Ressource en ligne
22021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 136-141. Vergnaud versus Singapour.Ressource en ligne
32021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. Spécial Premier degré.Ressource en ligne
42021 Grand N. N° 108. p. 5-26. Représentations graphiques et résolution de problèmes : le cas de Singapour.
52021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un « bon » outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction deRessource en ligne
62020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 4-7. Manipuler en mathématiques... oui mais.Ressource en ligne
72020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.Ressource en ligne
82020 Tangente Education. N° 52. p. 20-21. La "méthode de Singapour".Ressource en ligne
92019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quel rôle de la manipulation dans le manuel "méthode de Singapour CP" ? p. 494-513.Ressource en ligne
102019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
112019 Au fil des maths. N° 531. p. 6-9. Manipuler en mathématiques... oui mais.
122019 Au fil des maths. N° 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?
132019 Grand N. N° 104. p. 39-58. La "Méthode de Singapour" : surface émergée de l'iceberg singapourien.Ressource en ligne
142019 Maths Explicites CP - Fichier élève.
152018 Au fil des maths. N° 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
162018 Grand N. N° 102. p. 41-55. Un aperçu du curriculum de mathématiques à Singapour.Ressource en ligne
172018 Grand N. N° 102. p. 57-92. Méthodologie d'analyse de manuels et étude du manuel Méthode de Singapour CP.Ressource en ligne
182018 Grand N. N° 102. p. 5-40. L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel méthode de Singapour en CM1.Ressource en ligne
192018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1ère année d'école élémentaire (3H).Ressource en ligne