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"méthode des aires"
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41
2002 Des mathématiques au collège. Des mathématiques en troisième (Programme 1999).
42
2001 Démontrer avec les aires. T. 2.
43
2000 Aires.
44
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 431. p. 758-784. Une illustration du rapport sur la géométrie de la commission Kahane : l'exemple de la géométrie affine du collège.
45
2000 Démontrer avec les aires. T. 1.
46
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Marivaudage géométrique sans mesures. p. 139-153.
47
2000 Repères-IREM. N° 39. p. 101-114. Une activité géométrique à divers niveaux d'enseignement.
48
2000 Repères-IREM. N° 39.
49
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 642-644. Exemples de démonstration en mathématiques chinoises.
50
1999 Galion thèmes. Série n° 5. Pour des thèmes en seconde (programme 2000).
51
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 123. p. 15-21. Le théorème d'Erdös-Mordell par la méthode des aires.
52
1999 Repères-IREM. N° 35. p. 59-63. Le théorème d'Erdös-Mordell par la méthode des aires.
53
1999 Repères-IREM. N° 35.
54
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 417. p. 475-478. Puzzles géométriques.
55
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes.
56
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Le théorème d'Erdös-Mordell par la méthode des aires. p. 395-399.
57
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 440-443. Du géométrique au numérique : Euclide - Dedekind, qui a inventé les réels ?
58
1997 La mémoire des nombres.
59
1997 La mémoire des nombres. De la théorie des proportions à la théorie des nombres réels. p. 295-318.
60
1996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 1.