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41
2000 Repères-IREM. N° 39.
42
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 642-644. Exemples de démonstration en mathématiques chinoises.
43
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 123. p. 15-21. Le théorème d'Erdös-Mordell par la méthode des aires.
44
1999 Repères-IREM. N° 35. p. 59-63. Le théorème d'Erdös-Mordell par la méthode des aires.
45
1999 Repères-IREM. N° 35.
46
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 417. p. 475-478. Puzzles géométriques.
47
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Le théorème d'Erdös-Mordell par la méthode des aires. p. 395-399.
48
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes.
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1997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 440-443. Du géométrique au numérique : Euclide - Dedekind, qui a inventé les réels ?
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1997 La mémoire des nombres. De la théorie des proportions à la théorie des nombres réels. p. 295-318.
51
1997 La mémoire des nombres.
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1996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 1
53
1996 Colloque inter-IREM géométrie : 6, 7, 8 juin 1996, Bayonne .
54
1996 PLOT. N° 73. p. 37-42. Les aires outil de démonstration.
55
1996 Une histoire de coniques.
56
1995 Autour de Thalès.
57
1995 Autour de Thalès. Autour du théorème de Thalès : variations sur les liens entre le géométrique et le numérique. p. 7-67.
58
1995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Des aires, outils de démonstration. p. 9-16.
59
1995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques.
60
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. La méthode des aires chez Euclide. p. 29-52.