Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "méthodologie de recherche"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
19 fiches trouvées

12018 Enseigner les mathématiques. La didactique en France : panorama du champ de recherches. p. 367- 405.
22018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
32017 Il était une fois … a^n+b^n=c^n.
42011 Petit x. N° 86. p. 5-26. L'histoire dans l'enseignement des mathématiques : sur la méthodologie de recherche.Ressource en ligne
52010 Mathématice. N° 19. Validation du domaine 4 du B2i lycée. Un exemple de mise en œuvre possible en lycée professionnel.Ressource en ligne
62009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 1. p. 11-32. Methodologies for the study of instruction in mathematics classrooms.
72008 Mathématice. N° 11. calcul@TICE 2008 : la parole aux élèves et aux développeurs !Ressource en ligne
82001 Analyse d'une formation en mathématiques en licence de sciences de l'éducation. T. 1.Ressource en ligne
92001 Revue d'histoire des mathématiques. N° 7. Vol. 2. p. 295-305. Production mathématique, enseignement et communication.Ressource en ligne
101998 Maths pour tous. Bac Pro tertiaires.
111998 Maths pour tous. Bac Pro industriels.
121995 Tangente. N° 45. p. 18-19. Chercher...
131993 Cahier de DIDIREM. N° 19. L'ingénierie didactique. Un moyen pour l'enseignant d'organiser les rapports entre l'enseignement et l'apprentissage.Ressource en ligne
141991 Petit x. N° 27. p. 5-39. De la figure vers la démonstration.Ressource en ligne
151991 Raisonnement et méthodes de démonstrations.Ressource en ligne
161991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2-3. p. 205-240. Connaissances locales et triple approche, une méthode de recherche.
171990 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9. N° 3. p. 281-308. Ingénierie Didactique.
181987 Actes de l'université d'été sur l'histoire des mathématiques. Toulouse. 6-12 juillet 1986.Ressource en ligne
191987 Actes de l'université d'été sur l'histoire des mathématiques. Toulouse. Didactique et épistémologie sur l'appropriation des concepts de suite et de limite de suite. p. 317-349.Ressource en ligne