Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "maîtrise de la langue"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
136 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Mathématice. N° 81. Une perspective sur l'éducation bilingue.Ressource en ligne
22021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
32020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.Ressource en ligne
42018 Au fil des maths. N° 528. p. 25-28. Dictée en cours de mathématiques.
52017 Formuler, reformuler.Ressource en ligne
62017 Mathématiques et langages. Panorama du thème du forum "Mathématiques vivantes" 2017.Ressource en ligne
72016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 14-18. La place de l'oral dans l'enseignement des mathématiques en Lycée professionnel.Ressource en ligne
82016 Ressources transversales. Mathématiques et maîtrise de la langue.Ressource en ligne
92015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Enseigner les mathématiques avec des écoliers non ou peu francophones.Ressource en ligne
102015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Répercussions des difficultés langagières des élèves sur l'activité mathématique en classe. Le cas des élèves migrants. p. 92-107.Ressource en ligne
112015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
122015 Repères-IREM, N°100. p. 84-96. Point de vue : Si on parlait définition ?Ressource en ligne
132015 Tangente. N° 166. p. 21-21. Les maths et la langue avec laquelle on les décrit.
142014 PLOT. Nouvelle série. N° 45. p. 6-12. Les connecteurs Et et OU dans les programmes de lycée.Ressource en ligne
152014 Parlez-vous maths ?
162013 LEXIQUE pour écrire des mathématiques.
172013 Repères-IREM, N°90. p. 49-64. Enseigner les compétences langagières indispensables à l'activité mathématique.Ressource en ligne
182012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Le livre du robot peut-il être réellement écrit par des élèves de CP ?Ressource en ligne
192012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
202012 Enseigner la démonstration au collège.Ressource en ligne