Aide à la recherche
Requête :
"maitrise de la langue"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
142 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Mathématice. N° 81. Une perspective sur l'éducation bilingue.
2
2021 Repères-IREM. N° 122.
3
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.
4
2020 Repères-IREM. N° 121.
5
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
6
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 25-28. Dictée en cours de mathématiques.
7
2017 Formuler, reformuler.
8
2017 Mathématiques et langages. Panorama du thème du forum "Mathématiques vivantes" 2017.
9
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 14-18. La place de l'oral dans l'enseignement des mathématiques en Lycée professionnel.
10
2016 Ressources transversales. Mathématiques et maîtrise de la langue.
11
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Enseigner les mathématiques avec des écoliers non ou peu francophones.
12
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.
13
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Répercussions des difficultés langagières des élèves sur l'activité mathématique en classe. Le cas des élèves migrants. p. 92-107.
14
2015 Repères-IREM, N°100. p. 84-96. Point de vue : Si on parlait définition ?
15
2015 Tangente. N° 166. p. 21-21. Les maths et la langue avec laquelle on les décrit.
16
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 45. p. 6-12. Les connecteurs Et et OU dans les programmes de lycée.
17
2014 Parlez-vous maths ?
18
2013 LEXIQUE pour écrire des mathématiques.
19
2013 Repères-IREM, N°90. p. 49-64. Enseigner les compétences langagières indispensables à l'activité mathématique.
20
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Le livre du robot peut-il être réellement écrit par des élèves de CP ?