Aide à la recherche
Requête :
"manipulation de figure"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
23 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2017 Grand N. N° 100. p. 79-104. "C'est une montagne ou une trompette ?" Entre perception globale et caractéristiques des formes aux cycles 1 et 2.
2
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.
3
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Quelles tâches pour travailler les caractéristiques des formes à la maternelle ?
4
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
5
2016 Rubricamaths.
6
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 505. p. 390-396. Un puzzle astucieux.
7
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 325-332. Vers une progression cohérente de l'enseignement de la géométrie plane du CP à la fin du collège ?
8
2012 Mathématice. N° 31. Initiation à TracenPoche dans le cadre de LaboMEP.
9
2011 Mathématice. N° 24. Labomep : pour rendre accessible la géométrie dynamique (AC n°3).
10
2011 Mathématice. N° 24. Tout le Web dans Labomep ? (AC n° 3)
11
2009 Mathématice. N° 17. Résoudre un problème : l'appui de Mathenpoche.
12
2009 Mathématice. N° 13. Pour un usage optimal de Mathenpoche en classe.
13
2008 Mathématice. N° 12. 100% TNI.
14
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.
15
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Problèmes et activités finalisées dans l'enseignement de la géométrie à l'école élémentaire.
16
2004 Repères-IREM. N° 57. p. 5-18. Une séance de classe en géométrie.
17
2003 Figures et sens.
18
2001 Démontrer avec les aires. T. 2.
19
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 421-424. Tangrams pour les tout petits.
20
1986 Cahier de didactique des mathématiques. N° 25.2. Utilisation de l'ordinateur pour l'apprentissage d'un algorithme de calculs des produits. Compte rendu de l'expérimentation.