Aide à la recherche
Requête :
"manipulation de figure"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
26 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Repères-IREM. N° 130.
2
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
3
2017 Grand N. N° 100. p. 79-104. "C'est une montagne ou une trompette ?" Entre perception globale et caractéristiques des formes aux cycles 1 et 2.
4
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Quelles tâches pour travailler les caractéristiques des formes à la maternelle ?
5
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
6
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.
7
2016 Rubricamaths.
8
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 505. p. 390-396. Un puzzle astucieux.
9
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 325-332. Vers une progression cohérente de l'enseignement de la géométrie plane du CP à la fin du collège ?
10
2012 Mathématice. N° 31. Initiation à TracenPoche dans le cadre de LaboMEP.
11
2011 Mathématice. N° 24. Labomep : pour rendre accessible la géométrie dynamique (AC n°3).
12
2011 Mathématice. N° 24. Tout le Web dans Labomep ? (AC n° 3)
13
2009 Mathématice. N° 13. Pour un usage optimal de Mathenpoche en classe.
14
2009 Mathématice. N° 17. Résoudre un problème : l'appui de Mathenpoche.
15
2008 Mathématice. N° 12. 100% TNI.
16
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Problèmes et activités finalisées dans l'enseignement de la géométrie à l'école élémentaire.
17
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.
18
2004 Repères-IREM. N° 57.
19
2004 Repères-IREM. N° 57. p. 5-18. Une séance de classe en géométrie.
20
2003 Figures et sens.