Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "manipulation en mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
44 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Les guides fondamentaux pour enseigner. La construction du nombre à l'école maternelle.Ressource en ligne
22022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
32022 Jeux, mathématiques non verbales.
42022 Mathématiques Non Verbales Cycle 2.Ressource en ligne
52022 Mathématiques Non Verbales Cycles 3 et 4.Ressource en ligne
62022 Repères-IREM. N° 126.
72022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.Ressource en ligne
82022 Repères-IREM. N° 127.
92022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.Ressource en ligne
102022 Tangente Education. N° 62. p. 10-11. Développer la "pensée algébrique".
112022 Tangente Education. N° 62. p. 6-8. Des leviers identifiés pour enseigner l'abstraction.
122020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
132020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner les mathématiques à partir des grandeurs : expérimenter, manipuler, faciliter, structurer. p. 666-678.Ressource en ligne
142020 Au fil des maths. N° 536. p. 53-57. Des problèmes inspirés du livre "Les mathématiques et le réel".Ressource en ligne
152020 Les guides fondamentaux pour enseigner. Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.Ressource en ligne
162019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de manuels de cycle 2, place et fonctions de la manipulation. p. 346-377.Ressource en ligne
172019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Des entiers aux décimaux : manipuler pour comprendre les opérations au cycle 3 ? Cas de la multiplication. p. 378-407.Ressource en ligne
182019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler en maternelle : Pour quoi faire ? De l'analyse de ressources aux pratiques des enseignants : Place et fonctions de la manipulation en cycle 1. p. 408-442.Ressource en ligne
192019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
202019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer en rééducation orthophonique. p. 444-457.Ressource en ligne