Aide à la recherche
Requête :
"manipulation matérielle"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
40 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Repères-IREM. N° 119.
2
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 5-22. Le mouvement au service de la perspective en géométrie dans l'espace.
3
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.
4
2018 Mathématiques en Cycle 3.
5
2018 Mathématiques en Cycle 3. Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux. p. 122-142.
6
2018 Repères-IREM. N° 110.
7
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.
8
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.
9
2017 Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.
10
2016 MATHS ET ARTS.
11
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 52. p. 22-24. La main à la pâte à modeler.
12
2015 Tangente. N° 164. p. 20-20. Mathématiques culturelles.
13
2014 Mathématice. N° 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.
14
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et Ateliers
15
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. "Math et Manips" : introduction de manipulations dans les classes pour favoriser la construction des apprentissages.
16
2012 Repères-IREM. N° 89.
17
2012 Repères-IREM. N° 89. p. 5-37. Pavages archimédiens du plan : une exploration favorable aux élaborations mathématiques.
18
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 493. p. 133-148. Les kaléïdocycles irréguliers fermés.
19
2011 PLOT. Nouvelle série. N° 35. p. 2-6. L'instrumentarium.
20
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 481. p. 162-170. Regards croisés : un échange entre étudiants et collégiens.