Aide à la recherche
Requête :
"mathématiques et didactique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
99 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Introduire les fractions.
2
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Un algorithme d'approximation chez Newton et Euler. p. 325-350.
3
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. A participative research with in-service secondary school teachers on the introduction of the history of mathematics in mathematics education: an overview and some preliminary results. p. 302-307.
4
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Historical parallelism and the didactical transposition of historical,knowledge. p. 253-260.
5
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un scénario de passations de séances entre enseignants débutants. p. 753-780.
6
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Une ingénierie de formation initiale d'enseignants primaires basée sur la pédagogie coopérative. p. 517-543.
7
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
8
2021 Mathématice. N° 74. L'échelle historique de difficulté.
9
2020 ADiMA 2. Sur la nécessité de la formation continue des professeurs des mathématiques au secondaire en RDC. p. 189-199.
10
2020 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.
11
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 16-27. Le jeu de rôles pour former à enseigner les mathématiques : potentialités et limites selon différents points de vue.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de ressources didactiques qui articulent des concepts mathématiques et didactiques. p. 638-648.
13
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
14
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques et didactique des mathématiques : quelles relations ? p. 20-50.
15
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques enseignantes dans le cadre de mises en oeuvre de parcours d'étude et de recherche en mathématiques au collège. p. 342-358.
16
2019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
17
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
18
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Hermeneutics, and the question of "How is science possible?" p. 3-21.
19
2019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39/1. p. 15-50. Fondements du travail épistémologique du professeur.
20
2018 Repères-IREM. N° 113.