Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "mathématiques et didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
98 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Un algorithme d'approximation chez Newton et Euler. p. 325-350.
22023 History and Epistemology in Mathematics Education. A participative research with in-service secondary school teachers on the introduction of the history of mathematics in mathematics education: an overview and some preliminary results. p. 302-307.Ressource en ligne
32023 History and Epistemology in Mathematics Education. Historical parallelism and the didactical transposition of historical,knowledge. p. 253-260.Ressource en ligne
42022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un scénario de passations de séances entre enseignants débutants. p. 753-780.Ressource en ligne
52022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Une ingénierie de formation initiale d'enseignants primaires basée sur la pédagogie coopérative. p. 517-543.Ressource en ligne
62022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
72021 Mathématice. N° 74. L'échelle historique de difficulté.Ressource en ligne
82020 ADiMA 2. Sur la nécessité de la formation continue des professeurs des mathématiques au secondaire en RDC. p. 189-199.Ressource en ligne
92020 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer. Ressource en ligne
102020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 16-27. Le jeu de rôles pour former à enseigner les mathématiques : potentialités et limites selon différents points de vue.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de ressources didactiques qui articulent des concepts mathématiques et didactiques. p. 638-648.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
132019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques et didactique des mathématiques : quelles relations ? p. 20-50.Ressource en ligne
142019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une contribution à l'étude de conditions et de contraintes déterminant les pratiques enseignantes dans le cadre de mises en oeuvre de parcours d'étude et de recherche en mathématiques au collège. p. 342-358.Ressource en ligne
152019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
162019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
172019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Hermeneutics, and the question of "How is science possible?" p. 3-21.Ressource en ligne
182019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39/1. p. 15-50. Fondements du travail épistémologique du professeur.
192018 Repères-IREM. N° 113.
202018 Repères-IREM. N° 113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.Ressource en ligne