Aide à la recherche
Requête :
"mathématiques mixtes"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
16 fiches trouvées
1
2018 Repères-IREM. N° 112.
2
2018 Repères-IREM. N° 112. p. 29-45. La mathématique sociale, un enseignement élémentarisé au service du citoyen.
3
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 52-55. Mathématiques et interdisciplinarité.
4
2016 Repères-IREM. N° 102.
5
2016 Repères-IREM. N° 102. p. 35-62. Mathématiques et connaissance du monde.
6
2015 Géométrie pratique. Introduction. p. 9-20.
7
2012 50 ans de carrière d'un enseignant-chercheur.
8
2012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1.
9
2012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. The Formation of Mathematics Curriculum Characteristics by Augustus de Morgan in University College, London: On the Boundary between Mathematics and Natural Philosophy. p. 403-412.
10
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 439-461. Les mathématiques à l'école : pour une révolution épistémologique et didactique.
11
2006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004.
12
2006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. La modélisation doit-elle être la partie vive de l'enseignement des mathématiques ? Les leçons d'une histoire du professeur de mathématiques en tant que metteur en scène. p. 26-65.
13
2003 Actes du colloque inter-Irem de géométrie : Liège. La géométrie élémentaire, une science physique ? p. 43-66.
14
2003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I., ...)
15
2003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Sur les itinéraires de découvertes et l'intervention possible des mathématiques. p. 81-96.
16
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La création des premières revues de mathématiques et la distinction Mathématiques pures, Mathématiques appliquées. p. 215-236.