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Requête :
"mathématiques à la Renaissance"
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2017 Bibliothèque Tangente. N° 61. Construire des nombres, une histoire au long cours. p. 58-62.
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2017 Let History into the Mathematics Classroom. The Arithmetic of Juan de Ortega: Equations Without Algebra. p. 59-73.
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2017 Let History into the Mathematics Classroom.
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2017 Maths Langages express.
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2017 Maths Langages express. De la Renaissance au cubisme : les langages picturaux et la géométrie. p. 9-14.
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2017 PLOT. Nouvelle série. N° 59. p. 22-26. François Viète, un juriste mathématicien, le créateur de l'algèbre littérale.
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2017 Repères-IREM, N°109. p. 5-22. Euclide en Chine ou comment faire communiquer différentes cultures mathématiques ?
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2017 Tangente Hors-série. N° 63. p. 6-8. Ces fous d'équations qui créèrent les imaginaires.
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2017 Tangente Hors-série. N° 63. Les nombres complexes.
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2017 Tangente. N° 175. p. 30-32. Identités remarquables en classe.
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2016 De arte magna libri quatuor / Traité d'algèbre suivi de Praelectio / Leçon sur la mathématique.
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2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. English mathematical practitioners and the new mechanical philosophy. New emerging epistemologies in the development of Gunnery from Nicolo Tartaglia (1537) to the end of the Seventeenth Century and implications for learning. p. 543-556.
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2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.
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2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The emergence of the idea of irrationality in theoretical music contexts in the Renaissance. p. 257-262.
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2016 Le mathématicien renaissant et son savoir.
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2016 Oeuvres d'Ernest Coumet - Tome 1.
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2016 Revue d'histoire des mathématiques. N° 22. Vol. 2. p. 145-184. On the circulation of algebraic knowledge in the Iberian península: the sources of Pérez de Moya's Tratado de Arithmetica (1573).
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2016 Revue d'histoire des mathématiques. N° 22. Vol. 1. p. 1-52. La réception par quelques mathématiciens européens du XVIe siècle des travaux des algébristes italiens sur les équations du troisième degré : réticence de la plupart et avancées significatives de Stevin.
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2016 Tangente Hors-série. N° 61. p. 32-35. Construire des nombres, une histoire au long cours.
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2016 Tangente Hors-série. N° 61. Les ensembles.