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Requête :
"mathématiques à la Renaissance"
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Réponses 221 à 240
221
1996 Miscellanées n°2.
222
1996 Tangente. N° 50. p. 12-15. Les mathématiques chinoises.
223
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 398. p. 534-542. A propos de "Comment comptaient les Mayas". Histoire Universelle des chiffres (Ifrah, G.)
224
1995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 1.
225
1995 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 2.
226
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les quatre côtés et l'aire sur une tradition anonyme et oubliée qui a engendré ou influencé trois grandes mathématiques savantes. p. 507-531.
227
1995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce. Algorithmes des opérations arithmétiques. p. 11-58.
228
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
229
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Mathematical text books in vemacular languages. The case of Czech text books on their development in the 16th century. p. 327-341.
230
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. La naissance de la perspective au XVème siècle. p. 195-213.
231
1995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce.
232
1995 Mnémosyne. N° 9. p. 3-17. Simon Stevin.
233
1995 Mnémosyne. N° 9. Desargues et Pappus.
234
1994 Etudes d'histoire externaliste des mathématiques.
235
1994 Histoire universelle des chiffres.
236
1994 Histoire universelle des chiffres. T. 2.
237
1994 Histoire universelle des chiffres. T.1.
238
1994 Le dessin géométrique de la main à l'ordinateur. L'apparition de la perspective centrale dans la peinture italienne. Au commencement, la règle des deux-tiers. p. 121-128.
239
1994 Le dessin géométrique de la main à l'ordinateur.
240
1994 Mnémosyne. N° 7. Autour du théorème de Fermat.