Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "mathématiques arabes"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
320 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212017 Atos de Pesquisa em Educação. Vol. 12. N° 2. p. 448-489. Dividir multiplicando as abordagens: quando a matemática remonta às fontes.Ressource en ligne
222017 Histoires de Mathématiques. Savants. L'Ecole d'Athènes.Ressource en ligne
232017 Histoires de Mathématiques. Arithmétique. Les livres perdus de Diophante.Ressource en ligne
242017 Histoires de Mathématiques. Savants. La Maison de la Sagesse.Ressource en ligne
252017 La géométrie de la mesure dans les traductions arabo-latines médiévales.
262017 Le Miroir des maths. N° 16. p. 21-23. La première occurrence connue de l'héliocentrisme dans les pays musulmans.Ressource en ligne
272017 Le Miroir des maths. N° 16.Ressource en ligne
282017 Revue d'histoire des mathématiques. N° 23. Vol. 2. p. 233-299. La restauration et la comparaison, ou l'art de résoudre des équations quadratiques dans l'Europe latine.Ressource en ligne
292016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.Ressource en ligne
302016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Les mathématiques dans l'espace méditerranéen : l'exemple d'Al-Andalus et du Maghreb. p. 25-37.Ressource en ligne
312016 MATHS ET ARTS.Ressource en ligne
322016 Petite histoire des mathématiques.
332016 Repères-IREM, N°103. p. 5-20. Mathématiques et interculturalité. L'exemple de la division des figures planes dans l'histoire des pratiques mathématiques.Ressource en ligne
342015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
352015 Actes du Colloque EMF 2015. Les mathématiques arabes des VIIIe-XVe siècles : Passerelles entre les cultures. p. 1-16.Ressource en ligne
362015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner l'histoire des mathématiques à l'université : de l'échelle locale aux dimensions du monde. p. 374-385.Ressource en ligne
372015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Al-Khwarizmi maître de l'algèbre. p. 104-105.
382015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Thabit Ibn Qurra. p. 106-107.
392015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. Al-Kindi. p. 100-103.
402015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. La science arabe racontée par Shéhérazade. p. 60-63.