Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "mathématiques au 18ième siècle"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
431 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 La saga des mathématiciennes. Tome 1.
22022 La saga des mathématiciennes - Tome 2.
32022 Tangente Hors-série. N° 82. p. 38-41. Deux génies et deux approches pour un même problème.
42022 Tangente Hors-série. N° 82. p. 42-44. Au-delà du mémoire de Lagrange.
52022 Tangente Hors-série. N° 81. Les Distances.
62022 Tangente Hors-série. N° 81. p. 9-12. Mesurer des distances au siècle des Lumières.
72022 Tangente Hors-série. N° 82. Sur les traces d'Evariste Galois.
82021 Je suis Sophie Germain, femme et mathématicienne.Ressource en ligne
92021 La belle histoire des maths.
102021 Les audaces de Sophie Germain.
112021 Quadrature. N° 122. p. 14-16. Sophie Germain, femme et mathématicienne.
122021 Tangente Hors-série. N° 80. Les groupes.
132021 Tangente Hors-série. N° 80. p. 10-11. Premier pas vers le concept de groupe.
142020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Brachistochrone : drôle de nom pour une courbe ! p. 50-54.
152020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Maximum - Minimum - Optimum.
162020 Les Cahiers Clairaut. N° 170. p. 26-30. L'histoire du mètre.Ressource en ligne
172019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Building new mathematical discourse among practitioners in restoration and enlightenment England 1650-1750. p. 319-335.Ressource en ligne
182019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Differential calculus in a journal for Dutch school teachers (1754-1764). p. 221-238.Ressource en ligne
192019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.Ressource en ligne
202019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. La lente émergence des nombres négatifs. p. 32-39.