Aide à la recherche
Requête voisine :
"mathématiques au Moyen Age"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
259 fiches trouvées
Réponses 201 à 220
201
1998 Analyse et démarche analytique.
202
1998 Analyse et démarche analytique. Le manuscrit, 235, un témoin de la géométrie de Gerbert au Mont Saint-Michel. p. 357-371.
203
1998 Analyse et démarche analytique. Gerbert, le pape mathématicien. p. 341-355.
204
1998 Hyper cube. N° 23. p. 10-12. Les secrets de papy Georges.
205
1998 Maths pour tous. T. 1. Histoires de maths.
206
1998 Revue d'histoire des mathématiques. N° 4. Vol. 2. p. 261-288. Deuteronomic Texts: Late Antiquity and the History of Mathematics.
207
1997 Cahiers d'histoire des mathématiques et d'épistémologie. Léonard de Pise : Des Chiffres Hindous aux Racines Cubiques.
208
1997 Cahiers d'histoire des mathématiques et d'épistémologie. Léonard de Pise : Divisions et Portions - Perles et Animaux.
209
1997 Cahiers d'histoire des mathématiques et d'épistémologie. Gerbert d'Aurillac - Liber Abaci I.
210
1997 Cahiers d'histoire des mathématiques et d'épistémologie. Robert de Chester : Algèbre d'Al-Khwarizmî. Fascicule 3.
211
1997 Cahiers d'histoire des mathématiques et d'épistémologie. Robert de Chester : Algèbre d'Al-Khwarizmî. Fascicule 2.
212
1997 Cahiers d'histoire des mathématiques et d'épistémologie. Gerbert d'Aurillac - Sylvestre II. Traité de Géométrie. Prologue I - XI.
213
1997 La mémoire des nombres. L'usage du nombre dans la littérature médiévale (XIIème et XIIIème siècles). p. 101-128.
214
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les transsomptions mathématiques du Cardinal Nicolas de Cues. p. 359-372.
215
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
216
1996 Des mathématiciens de A à Z.
217
1996 Les mathématiciens. Léonard de Pise. p. 7-21.
218
1996 Les mathématiciens.
219
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les quatre côtés et l'aire sur une tradition anonyme et oubliée qui a engendré ou influencé trois grandes mathématiques savantes. p. 507-531.
220
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. La notion du nombre avant l'établissement de la science analytique. p. 115-122.