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1211995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les quatre côtés et l'aire sur une tradition anonyme et oubliée qui a engendré ou influencé trois grandes mathématiques savantes. p. 507-531.Ressource en ligne
1221995 Histoire d'algorithmes. Du caillou à la puce. Autour des méthodes de fausses positions. p. 95-128.
1231995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
1241995 L'esprit de la géométrie (première partie).
1251994 Histoire universelle des chiffres. T.1.
1261994 Histoire universelle des chiffres.
1271994 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 1.Ressource en ligne
1281994 Notes d'histoire de l'astronomie.Ressource en ligne
1291994 Petit x. N° 34. p. 59-87. Les répercussions des changements de programme entre 1964 et 1989 sur l'enseignement du théorème de Thalès.Ressource en ligne
1301994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques.Ressource en ligne
1311994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Mathématiques mésopotamiennes. p. 265-281.Ressource en ligne
1321993 Fragments pour une initiation à l'histoire des sciences.Ressource en ligne
1331993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques.
1341993 Mnémosyne. N° 3. Fragments d'une étude des systèmes linéaires.Ressource en ligne
1351993 Mnémosyne. N° 3. p. 19-58. Fragments d'une histoire des systèmes linéaires.Ressource en ligne
1361992 Bulletin de l'APMEP. N° 385. p. 401-418. L'universalité des mathématiques.Ressource en ligne
1371991 Tangente. N° 19. p. 28-29. Le message de YBC 7289.
1381989 Histoire illustrée des mathématiques.
1391988 Mathématiques en Méditerranée : des tablettes babyloniennes au théorème de Fermat. Mathématiques et Méditerranée. p. 6-30.
1401988 Mathématiques en Méditerranée : des tablettes babyloniennes au théorème de Fermat. Equations algébriques. p. 58-67.