Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "mathématiques en Espagne"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
24 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
22023 History and Epistemology in Mathematics Education. Geometrical activities for children with intellectual disabilities inspired in Edouard Séguin's (1812-1880) approach. p. 194-205.Ressource en ligne
32023 History and Epistemology in Mathematics Education. Spanish school encyclopedias (1901-1965): An unexplored source for the History of Mathematics Education in Spain. p. 573-576.Ressource en ligne
42019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Geometry for women in teacher training schools in the late 19th century in Spain. p. 301-317.Ressource en ligne
52019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.Ressource en ligne
62019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Arithmetic in Joan Benejam's La Enseñanza Racional (1888). p. 283-299.Ressource en ligne
72018 Repères-IREM. N° 111. p. 5-28. La géométrie euclidienne plane chez Al-Mu'taman Ibn Hud, roi de Sarragosse (1081-1085).Ressource en ligne
82018 Repères-IREM. N° 111.Ressource en ligne
92016 Repères-IREM. N° 103. p. 5-20. Mathématiques et interculturalité : L'exemple de la division des figures planes dans l'histoire des pratiques mathématiques.Ressource en ligne
102016 Repères-IREM. N° 103.Ressource en ligne
112016 Revue d'histoire des mathématiques. N° 22. Vol. 2. p. 145-184. On the circulation of algebraic knowledge in the Iberian península: the sources of Pérez de Moya's Tratado de Arithmetica (1573).Ressource en ligne
122016 Tangente. N° 170. p. 6-7. Balade à Porto.
132015 Revue d'histoire des mathématiques. N° 21. Vol. 1. p. 151-171. Textes et Documents : Les tapuscrits barcelonais sur le problème de l'espace de Weyl.Ressource en ligne
142014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
152014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Comparaison franco-espagnole de ressources sur l'enseignement de la modélisation.Ressource en ligne
162013 Bulletin de l'APMEP. N° 506. p. 566-570. Baccalauréat à l'espagnole.Ressource en ligne
172012 Tangente. N° 144. p. 24-25. Où sont donc les mathématiciens ibériques ?
182012 Tangente. N° 144. p. 27-27. En bref.
192012 Tangente. N° 144. p. 22-23. Des sciences héritées de la culture arabe.
202009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Autour de la formation des enseignants. p. 331-354.Ressource en ligne