Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "mathématiques mixtes"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
16 fiches trouvées

12019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseigner le choix social en L1. Quels enjeux ? p. 99-109.Ressource en ligne
22018 Repères-IREM, N°112. p. 29-45. La mathématique sociale, un enseignement élémentaire au service du citoyen.Ressource en ligne
32017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 52-55. Mathématiques et interdisciplinarité.Ressource en ligne
42017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner le choix social en L1. Quels enjeux ?Ressource en ligne
52016 Repères-IREM, N°102. p. 35-62. Mathématiques et connaissance du monde.Ressource en ligne
62015 Géométrie pratique. Introduction. p. 9-20.Ressource en ligne
72012 50 ans de carrière d'un enseignant-chercheur.
82012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1.Ressource en ligne
92012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. The Formation of Mathematics Curriculum Characteristics by Augustus de Morgan in University College, London: On the Boundary between Mathematics and Natural Philosophy. p. 403-412.Ressource en ligne
102007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 439-461. Les mathématiques à l'école : pour une révolution épistémologique et didactique.Ressource en ligne
112006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. La modélisation doit-elle être la partie vive de l'enseignement des mathématiques ? Les leçons d'une histoire du professeur de mathématiques en tant que metteur en scène. p. 26-65.Ressource en ligne
122006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004.Ressource en ligne
132003 Actes du colloque inter-Irem de géométrie : Liège. La géométrie élémentaire, une science physique ? p. 43-66.Ressource en ligne
142003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I., ...)
152003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Sur les itinéraires de découvertes et l'intervention possible des mathématiques. p. 81-96.
161996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La création des premières revues de mathématiques et la distinction Mathématiques pures, Mathématiques appliquées. p. 215-236.Ressource en ligne