Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "mathématiques pour l'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
25 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 EpiDEMES. V. 1. Relever les défis de l'enseignement des mathématiques dans le supérieur aujourd'hui.Ressource en ligne
22022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Comment un processus de Lesson study conduit-il les enseignants à utiliser et à développer leurs connaissances mathématiques ? p. 132-141.Ressource en ligne
42018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Développement des connaissances mathématiques pour l'enseignement au cours d'un processus de lesson study. p. 287-302.Ressource en ligne
52018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
62016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Lesson study en mathématiques : un dispositif japonais de développement professionnel des enseignants à l'épreuve du contexte suisse-romand. p. 487-502.
72016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Mathematical knowledge for teaching teachers: The case of history in mathematics education. p. 441-452.Ressource en ligne
82014 Des mathématiques pour enseigner ?
92013 Bibliothèque Tangente. N° 48. Les fruits de passions multiples. p. 78-79.
102012 Actes du Colloque EMF 2012. Connaissances mathématiques des enseignants et enseignement de l'algorithme de la multiplication. p. 172-182.Ressource en ligne
112012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Des mathématiques pour enseigner. Analyse de l'influence des connaissances mathématiques d'enseignants vaudois sur leur enseignement des mathématiques à l'école primaire. p. 247-261.
122012 Tangente Hors-série. N° 48. p. 37-37. Jean-Pierre Boudine, les fruits de passions... multiples.
132011 Des mathématiques pour enseigner : analyse de l'influence des connaissances mathématiques d'enseignants vaudois sur leur enseignement des mathématiques à l'école primaire.Ressource en ligne
142010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les ressources manquantes comme problème professionnel. p. 41-55.Ressource en ligne
152009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 1. p. 33-58. Une méthodologie pour étudier les mathématiques pour enseigner.
162008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Devenir professeur de mathématiques : entre problèmes de la profession ? et formation en IUFM. Les mathématiques comme problème professionnel... p. 249-277.
172008 Bases mathématiques pour l'enseignement supérieur.Ressource en ligne
182008 Petit x. N° 76. p. 5-26. Les angles alternes-internes : un problème de la profession.Ressource en ligne
192004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.Ressource en ligne
201999 Déclic. Mathématiques Première L Enseignement scientifique.