Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "mathématiques savantes"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
13 fiches trouvées

12019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Invention et transmission, quelques pistes en calcul de probabilités. p. 157-173.
22019 Scholars and Scholarship in Late Babylonian Uruk. Scholarly Mathematics in the Res Temple. p. 187-217.
32019 Scholars and Scholarship in Late Babylonian Uruk.
42015 Géométrie pratique. Géomètres, ingénieurs et architectes XVIe-XVIIIe siècle.Ressource en ligne
52010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Relations entre les grandeurs et les nombres dans les mathématiques de l'école primaire. Evolution de l'enseignement au cours du 20ème siècle. Connaissances des élèves actuels. p. 139-160.Ressource en ligne
62010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 3. p. 317-366. Relations entre grandeurs, nombres et opérations dans les mathématiques de l'école primaire au 20e siècle : théories et écologie.
72009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Contribution de l'étude des grandeurs à l'étude de la numération de position avant la réforme des mathématiques modernes, en France, au cours élémentaire (2ème et 3ème années de primaire). p. 211-222.Ressource en ligne
82008 Relations entre les grandeurs et les nombres dans les mathématiques de l'école primaire. Evolution de l'enseignement au cours du 20e siècle. Connaissances des élèves actuels.Ressource en ligne
92005 La révolution symbolique. La constitution de l'écriture symbolique.
101996 Repères-IREM, N°24. p. 67-76. Des limites et de la continuité dans l'enseignement.Ressource en ligne
111995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les quatre côtés et l'aire sur une tradition anonyme et oubliée qui a engendré ou influencé trois grandes mathématiques savantes. p. 507-531.Ressource en ligne
121995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
131992 Petit x. N° 30. p. 5-15. Le caractère expérimental de l'activité mathématique.Ressource en ligne