Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "mathématiques scolaires"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
30 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Au fil des maths. N° 542. p. 44-49. Petite enquête sur l'existence en mathématiques.
22019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Norms and practices of secondary teachers' formation. The Portuguese case (1915-1930). p. 337-353.Ressource en ligne
32019 Tangente. N° 186. p. 12-15. Jouer en cours de mathématiques.
42016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Une possible "raison d'être" du calcul différentiel élémentaire dans le domaine de la modélisation fonctionnelle lors du passage de l'enseignement secondaire à l'enseignement supérieur. p. 441-456.
52015 Petit x. N° 97. p. 45-70. Planification et connaissances mathématiques dans une situation d'apprentissage au lycée : l'algorithme de Kaprekar.Ressource en ligne
62011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS.Ressource en ligne
72011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Mathematical connections at school. Understanding and facilitating connections in mathematics. p. 89-99.Ressource en ligne
82010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. La conceptualisation des ressources. Apports pour la formation des professeurs de mathématiques. p. 23- 40.
92009 Mathématice. N° 15. Quand la valise de Maths à modeler s'ouvre...Ressource en ligne
102008 History and epistemology in mathematics education : proceedings of the 5th European Summer University, ESU 5, Prague, July 19-24, 2007.Ressource en ligne
112008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Today's Mathematical News Are Tomorrow's History. Interweaving Math News Snapshots in the Teaching of High School Math. p. 535-546.Ressource en ligne
122008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Nazi Rule and Teaching of Mathematics in the Third Reich, Particularly School Mathematics. p. 863-875.Ressource en ligne
132007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Les Situations-Recherche pour la classe et pour la formation des enseignants.Ressource en ligne
142007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Les représentations des praticiens sur l'usage des technologies dans l'enseignement des mathématiques au secondaire en Angleterre. p. 313-335.
152007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 3. p. 313-347. Del cálculo oral al cálculo escrito : reelaborar para acceder a una nueva signification.
162007 Repères-IREM, N°66. p. 62-72. Redonner du sens aux mathématiques enseignées.Ressource en ligne
172006 Repères-IREM, N°62. p. 21-41. Exemples de formes de rencontre entre des élèves techniciens supérieurs et le calcul des probabilités.Ressource en ligne
182004 Educational Studies in Mathematics. V. 53. N° 1. p. 5-34. Which notion of implication is the right one? From logical considerations to a didactic perspective.
192004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 18-22. Infini de Pi.Ressource en ligne
202004 Petit x. N° 64. p. 62-81. Problèmes de transposition didactique.Ressource en ligne