Aide à la recherche
Requête :
"mesure de grandeur"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
87 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
2
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
3
2021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
4
2019 Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : CM1 & CM2.
5
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 55-61. Simuler un niveau de chantier et un théodolite.
6
2017 Let History into the Mathematics Classroom. Angles in Secondary School: Surveying and Navigation. p. 1-15.
7
2017 Let History into the Mathematics Classroom. A Square in a Triangle. p. 31-45.
8
2017 Let History into the Mathematics Classroom.
9
2017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.
10
2016 Grandeurs et mesures. Grandeurs et mesures au cycle 2 - Activité : masses.
11
2016 Grandeurs et mesures. Grandeurs et mesures au cycle 2.
12
2016 Grandeurs et mesures. Grandeurs et mesures au cycle 3.
13
2016 Grandeurs et mesures. Grandeurs et mesures au cycle 3 - Activité : périmètre et aire.
14
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Les grandeurs au collège. p. 121-133.
15
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Relations entre grandeurs, nombres et opérations en primaire. p. 135-155
16
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.
17
2012 Le nombre au cycle 3.
18
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.
19
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D6 - Site mathématique local d'un exercice.
20
2010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. La géométrie d'Euclide en classe de Seconde. p. 27-44.