Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "mesure de grandeur"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
75 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Repères-IREM. N° 117. p. 55-61. Simuler un niveau de chantier et un théodolite.Ressource en ligne
22017 Let History into the Mathematics Classroom. Angles in Secondary School: Surveying and Navigation. p. 1-15.
32017 Let History into the Mathematics Classroom.
42017 Let History into the Mathematics Classroom. A Square in a Triangle. p. 31-45.
52017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
62015 Math. Cycle 3.
72012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Les grandeurs au collège. p. 121-133.Ressource en ligne
82012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM.Ressource en ligne
92012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Relations entre grandeurs, nombres et opérations en primaire. p. 135-155Ressource en ligne
102010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
112010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D6 - Site mathématique local d'un exercice.Ressource en ligne
122010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet.
132010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Les angles au collège : arpentage et navigation. p. 7-25.
142010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. La géométrie d'Euclide en classe de Seconde. p. 27-44.
152010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Un carré dans un triangle. p. 45-62.
162009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : autour de l'enseignement de l'intégrale. p. 39-58.
172009 La construction des nombres réels par Dedekind.Ressource en ligne
182009 Repères-IREM, N°76. p. 5-29. Les volumes en classe de sixième.Ressource en ligne
192009 Un tableau et des jeux numériques.
202008 Grand N. N° 81. p. 29-39. Mesurer ? Pour quoi faire ?Ressource en ligne