Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "mesure du cercle"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
39 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 543. p. 84-87. Archimède et la mesure du cercle.Ressource en ligne
22018 Histoires de Mathématiques. Géométrie. La mesure du cercle.Ressource en ligne
32013 Corol'aire. N° 94. p. 5-6. Histoire de Longueur. Cinquième et dernier épisode : Les longueurs dans les mathématiques grecques.Ressource en ligne
42012 Corol'aire. N° 90. p. 5-6. Histoire de Longueur. Premier épisode : Longueurs en Mésopotamie.Ressource en ligne
52012 Le nombre d'Archimède : pi.
62012 Voyage en Mathématique.Ressource en ligne
72011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Historical methods for multiplication. p. 235-244.Ressource en ligne
82010 Histoire d'algorithmes : du caillou à la puce. De la mesure du cercle au calcul de pi. p. 159-192.
92010 Histoire d'algorithmes : du caillou à la puce.
102009 Archimède et la quadrature du cercle.Ressource en ligne
112009 Bibliothèque Tangente. N° 36. Le cercle.
122009 Bibliothèque Tangente. N° 36. La mesure du cercle : Al-Kashi dans les pas d'Archimède. p. 18-22.
132009 Tangente Hors-série. N° 36. Le cercle.
142009 Tangente Hors-série. N° 36. p. 14-16. La mesure du cercle : Al-Kashi dans les pas d'Archimède.
152008 CultureMATH. Les géomètres de la Grèce antique. 7 - Archimède.Ressource en ligne
162006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.Ressource en ligne
172006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Once upon a time mathematics... (part 2). p. 296-305.
182006 Trente livres de mathématiques qui ont changé le monde.
192005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. La mesure du cercle en classe. p. 103-108.
202005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez.