Aide à la recherche
Requête :
"mise en commun"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
37 fiches trouvées
Reponses 21 à 37
21
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 489. p.432-440. Formation des enseignants : Pas de GPS !
22
2010 Faire l'expérience des mathématiques.
23
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Influence de la nature de la situation sur l'apparition le traitement et l'usage par l'enseignant des raisonnements produits par des élèves.
24
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.
25
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 482. p. 297-302. L'apprentissage des formes géométriques en maternelle.
26
2009 Mathématice. N° 17. Exerciseurs au premier degré, au-delà de l'entraînement !
27
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 41-61. Mais non, Marina !
28
2008 Quadrilatères.
29
2007 Repères-IREM. N° 66. p. 5-25. Emploi de Mathenpoche et apprentissage : l'exemple de la proportionnalité en sixième.
30
2006 Repères-IREM. N° 62. p. 71-84. Bases d'exercices de mathématiques en ligne et phénomènes d'enseignement-apprentissage.
31
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Preuve perceptive ou démonstration : le rapport des PE1 à la géométrie à travers leur métadiscours.
32
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour la formation des maîtres ? Le cas de l'enseignement des solides.
33
2005 Grand N. N° 75. p. 45-58. Savoirs professionnels et spécificités disciplinaires : analyse de mises en commun dans trois disciplines.
34
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Un exemple de mise en oeuvre de l'approche anthropologique dans la formation des professeurs d'écoles stagiaires. p. 371-394.
35
2004 Les cahiers du formateur. T. 6. La somme de plus grand produit. p. 77-85.
36
1996 Grand N. N° 60. p. 43-55. Tout problème ouvert n'engage pas nécessairement une bonne recherche.
37
1978 Bulletin de l'APMEP. N° 312. p. 25-38. Approche des probabilités et des statistiques en première A.