Aide à la recherche
Requête :
"mise en relation"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
50 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Application des rapports trigonométriques à un problème de la vie courante en 10e. p. 1395-1401.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Régulations didactiques et pratiques enseignantes. p. 1015-1023.
3
2018 1 temps.
4
2016 Tangente Education. N° 36. p. 6-7. Les enjeux de l'interdisciplinarité.
5
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation. p. 129-144.
6
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Une ressource à restaurer : un usage commun des mots grandeur, quantité, nombre, numéro, cardinal, ordinal, etc.
7
2015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 68-84. Le lexique au carrefour des mathématiques et du français : pistes pour travailler vocabulaire courant et vocabulaire mathématique.
8
2015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?
9
2015 Tangente. N° 163. p. 30-33. Un enjeu scolaire ... et social.
10
2013 Tangente. N° 152. p. 44-44. Illusions et trucages en architecture.
11
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. De la circulation des savoirs mathématiques dans la classe aux activités des élèves et à leurs productions en contrôle : questionner les relations, questionner les différences. p. 267-302.
12
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des séances de travaux pratiques en classe de mathématiques : de l'activité des élèves aux genèses documentaires des professeurs. p. 253-269.
13
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. La géométrie à ses origines, comment donner des interprétations didactiques ? p. 19-29.
14
2008 Petit x. N° 78. p. 26-52. L'angle dièdre, notion incontournable dans les constructions pratiques et théoriques des polyèdres réguliers.
15
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Piaget et Vygotski : apports croisés pour une approche développementale. p. 237-262.
16
2006 Sur le chemin.
17
2006 Un deux trois.
18
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 460. p. 626. Ce que l'évaluation PISA2003 peut nous apprendre.
19
2002 Le lutin des chiffres.
20
2002 Une analyse comparative des gestes de l'étude personnelle : le cas des mathématiques et de l'histoire.