Aide à la recherche
Requête :
"mobilisation des connaissances"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
21 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 EpiDEMES. V. 1. Situations de recherche pour l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université.
2
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 58-66. Les jeux d'évasion.
3
2019 Au fil des maths. N° 531. p. 20-25. Quelques bricolages pour le cercle trigonométrique.
4
2019 Au fil des maths. N° 531. p. 26-31. Escape Game, des révisions revisitées.
5
2019 Au fil des maths. N° 531. p. 16-19. Les Devoirs Maison, formation plutôt qu'évaluation.
6
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 59. p. 10-14. Comment aider les élèves à préparer un contrôle ?
7
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 51. p. 8-11. Antisèches légales.
8
2014 Repères-IREM. N° 96.
9
2014 Repères-IREM. N° 96. p. 53-67. L'élève acteur dans la construction de son savoir en lycée professionnel.
10
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 306-308. Résolution de problèmes et difficultés en mathématiques.
11
2010 Repères-IREM. N° 79. p. 23-50. Situations de dialectique outil-objet en institut médicoéducatif.
12
2007 Repères-IREM. N° 66. p. 73-82. Mathématiques et physique en classe de troisième : l'exemple de la proportionnalité.
13
2007 Repères-IREM. N° 66.
14
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 226-238. Quelles différences y a-t-il... ?
15
2001 Grand N. N° 68. p. 91-113. Ecrire des textes explicatifs, passage à l'acte
16
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/3. p. 331-380. Un objet de savoir spécifique en jeu dans la résolution de problèmes : le fonctionnement mathématique.
17
1992 Module en seconde : tome 1.
18
1991 Repères-IREM. N° 5. p. 5-22. Connaissances ou capacités ?
19
1991 Repères-IREM. N° 2.
20
1991 Repères-IREM. N° 5.