Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "modèle théorique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
46 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La communauté de pratique comme dispositif horizontal de formation : le cas de la cop-maths. p. 616-654.Ressource en ligne
22022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Un cadre théorique pour penser et analyse des dispositifs collaboratifs. p. 17-32.Ressource en ligne
32022 Mathématice. N° 79. La machine de Turing (1/2).Ressource en ligne
42020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?Ressource en ligne
52020 Repères-IREM. N° 121. p. 77-105. Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe.Ressource en ligne
62017 Repères-IREM. N° 108.
72017 Repères-IREM. N° 108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.Ressource en ligne
82016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
92015 Actes du Colloque EMF 2015. Vulgarisation et enseignement des mathématiques dans le jeu de Dobble. p. 944-956.Ressource en ligne
102014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d'une géométrie axiomatique-naturelle (GII).Ressource en ligne
112014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
122014 Bulletin AMQ. Vol. 54. N° 1. p. 24-51. Les niveaux de pensée en géométrie de van Hiele : de la théorie à l'épreuve de la classe.Ressource en ligne
132013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 3. p. 233-266. Reflexiones en una comunidad de práctica de educadores matemáticos sobre los números negativos.
142012 Actes du Colloque EMF 2012. Développement des réflexions de professeurs de mathématiques au sein de la communauté de pratiques. p. 371-383.Ressource en ligne
152012 Petit x. N° 88. p. 5-24. D'une géométrie du perceptible à une géométrie déductive : à la recherche du paradigme manquant.Ressource en ligne
162011 Probabilités, analyse des données et statistique.
172010 Bulletin de l'APMEP. N° 491. p. 687-694. Le jeu du "Franc-carreau".Ressource en ligne
182010 Losanges. N° 9. p. 35-40. Décalage interdisciplinaire en physique : un modèle.Ressource en ligne
192010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 1. p. 47-82. International comparative studies on mathematics education: A viewpoint from the anthropological theory of didactics.
202010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les artefacts comme outils de médiation sémiotique : quel cadre pour les ressources de l'enseignant ? p. 91-107.