Aide à la recherche
Requête :
"modélisation mathématique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
802 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Bibliothèque Tangente. N° 86. Modélisation mathématique d'un match de football. p. 132-136.
2
2024 Bibliothèque Tangente. N° 86. Nouveaux défis de la statistique.
3
2024 Les modèles mathématiques de Midam.
4
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 7-31. Approche interdisciplinaire d'un problème concret d'autonomie énergétique.
5
2024 Tangente. N° 217. p. 40-43. Les mathématiques au service de la musique : topologie et analyse musicale.
6
2024 Tangente. N° 218. p. 24-26. L'étonnant problème de l'apéritif.
7
2024 Tangente. N° 218. p. 33-33. La loi de Mandelbrot-Zipf-Estoup.
8
2024 Tangente. N° 218. p. 34-36. L'homme des brisures.
9
2024 Tangente. N° 218. p. 5-5. Le Fourier nouveau est arrivé !
10
2024 Tangente. N° 219. p. 10-13. L'algorithme de la tortue.
11
2023 Accromath. N° 18. Eté-Automne 2023. p. 12-17. Les modèles compartimentaux.
12
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 84-88. Modélisation mathématique et activités économiques.
13
2023 Images des Mathématiques. Les dessins sur le sable du Vanuatu et "l'algorithme de la tortue".
14
2023 Images des Mathématiques. Les dessins sur le sable du Vanuatu et "l'algorithme de la tortue".
15
2023 Modélisation topologique des structures et processus musicaux.
16
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.
17
2023 Tangente Hors-série. N° 86. Les nouveaux défis de la statistique.
18
2023 Tangente Hors-série. N° 86. p. 48-50. Modélisation mathématique d'un match de football.
19
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Une ressource de formation basée sur une exploration du hasard au cycle 3. p. 201-220.
20
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.