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"modèle cKc"
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1
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Histoire des mathématiques en classe : pour une analyse au niveau des conceptions des élèves. p. 319-326.
2
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.
3
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation.
4
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.
5
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. ck¢, origine, cadrage théorique, utilisations et questions.
6
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ?
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2012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?
8
2011 Du mot au concept : Preuve. cK¢, un modèle pour relier connaissance et preuve en didactique des mathématiques. p. 9-32.
9
2011 Du mot au concept : Preuve.
10
2011 Déconstruction instrumentale et déconstruction dimensionnelle dans le contexte de la géométrie dynamique tridimensionnelle.
11
2005 Balises pour la didactique des mathématiques. cK¢, modèle de connaissances pour le calcul de situations didactiques. p. 1-32.
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2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/3. p. 313-347. Quelques outils pour l'analyse cognitive du rapport entre argumentation et démonstration.