Aide à la recherche
Requête :
"modèle d'apprentissage"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
20 fiches trouvées
1
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un nouveau modèle d'apprentissage dynamique. Application à un concept mathématique. p. 843-846.
3
2011 Mathématice. N° 24. Tout le Web dans Labomep ? (AC n° 3)
4
2011 Mathématice. N° 24. Labomep : pour rendre accessible la géométrie dynamique (AC n°3).
5
2010 Mathématice. N° 21. Ressources Vives. Le travail documentaire des professeurs en maths.
6
2009 Mathématice. N° 13. Pour un usage optimal de Mathenpoche en classe.
7
2009 Mathématice. N° 14. Une revue en ligne conçue et réalisée à distance par voie collaborative.
8
2009 Repères-IREM, N°75. p. 46-66. Rubrique Multimédia : Sésamath, un modèle pour créer, éditer et apprendre des mathématiques, dans un nouveau cadre économique
9
2008 Eléments 0.
10
2008 Eléments 0. Comment apprend-on ? p. 5-10.
11
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.
12
2005 Balises pour la didactique des mathématiques. cK¢, modèle de connaissances pour le calcul de situations didactiques. p. 1-32.
13
2005 Balises pour la didactique des mathématiques. Cours de la XIIe Ecole d'été de didactique de mathématiques.
14
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 3. p. 333-386. La conception d'un cours d'algèbre linéaire.
15
1997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 2.
16
1997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 1.
17
1996 Grand N. N° 60. p. 87-111. Un modèle d'apprentissage constructiviste comme guide pour l'élaboration d'un manuel scolaire.
18
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.
19
1988 Petit x. N° 18. p. 7-45. "Schèmes informatiques programmables" : utiliser l'environnement LOGO pour construire des situations d'apprentissage de tracés graphiques.
20
1987 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 8. N° 1-2. p. 131-174. Children working in a structured LOGO environment: from doing to unterstanding.