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"modèle d'apprentissage"
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1
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un nouveau modèle d'apprentissage dynamique. Application à un concept mathématique. p. 843-846.
3
2011 Mathématice. N° 24. Tout le Web dans Labomep ? (AC n° 3)
4
2011 Mathématice. N° 24. Labomep : pour rendre accessible la géométrie dynamique (AC n°3).
5
2010 Mathématice. N° 21. Ressources Vives. Le travail documentaire des professeurs en maths.
6
2009 Mathématice. N° 14. Une revue en ligne conçue et réalisée à distance par voie collaborative.
7
2009 Mathématice. N° 13. Pour un usage optimal de Mathenpoche en classe.
8
2009 Repères-IREM. N° 75. p. 46-66. Rubrique Multimédia : Sésamath, un modèle pour créer, éditer et apprendre des mathématiques, dans un nouveau cadre économique.
9
2009 Repères-IREM. N° 75.
10
2008 Eléments 0. Comment apprend-on ? p. 5-10.
11
2008 Eléments 0.
12
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.
13
2005 Balises pour la didactique des mathématiques. Cours de la XIIe Ecole d'été de didactique de mathématiques.
14
2005 Balises pour la didactique des mathématiques. cK¢, modèle de connaissances pour le calcul de situations didactiques. p. 1-32.
15
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/3. p. 333-386. La conception d'un cours d'algèbre linéaire.
16
1997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 2.
17
1997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 1.
18
1996 Grand N. N° 60. p. 87-111. Un modèle d'apprentissage constructiviste comme guide pour l'élaboration d'un manuel scolaire.
19
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.
20
1988 Petit x. N° 18. p. 7-45. "Schèmes informatiques programmables" : utiliser l'environnement LOGO pour construire des situations d'apprentissage de tracés graphiques.