Aide à la recherche
Requête :
"modèle probabiliste"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
198 fiches trouvées
Réponses 161 à 180
161
2001 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 66. p. 39-50. L'inférence statistique, estimation et sondages.
162
1999 Chemins de l'aléatoire.
163
1999 Repères-IREM. N° 36.
164
1999 Repères-IREM. N° 36. p. 15-34. L'introduction des probabilités au lycée : un processus de modélisation comparable à celui de la géométrie.
165
1999 Tangente. N° 72. p. 34-35. Saperlipopette ! Les sacripans !
166
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 416. p. 374-381. L'espérance de vie des frères Huygens.
167
1998 Etude de conceptions du hasard : approche épistémologique, didactique et expérimentale en milieu universitaire.
168
1998 Repères-IREM. N° 32. p. 43-62. Attention un modèle peut en cacher un autre.
169
1998 Repères-IREM. N° 32.
170
1998 Repères-IREM. N° 32. p. 63-77. Chronique d'une correspondance probablement apocryphe.
171
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Notion d'expérience aléatoire. Vocabulaire et modèle probabiliste. p. 85-92
172
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Méthodes de description d'expériences aléatoires. p. 239-244
173
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Construction d'un modèle de Poisson. p. 307-312
174
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Notion de modèle et modélisation dans l'enseignement. p. 77-84.
175
1997 Enseigner les probabilités au lycée. L'inférence statistique. Deux exemples d'applications du calcul des probabilités: estimations et tests d'hypothèses. p.169-184
176
1997 Enseigner les probabilités au lycée.
177
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Quelques pièges de la description d'une série statistique. p. 185-212
178
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Modélisation et simulation. p. 245-250.
179
1997 Enseigner les probabilités au lycée. Modélisation en probabilités conditionnelles. p. 93-102
180
1997 Les Maths en collège et en lycée. L'enseignement des statistiques et des probabilités. Remarques épistémologiques et didactiques. p. 254-273.