Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "modèle théorique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
42 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 133-158. Assessing the development of geometrical thinking from the visual towards the analytic-descriptive level.Ressource en ligne
222007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 3. p. 349-388. Une approche interdisciplinaire mathématique-physique. Du concept d'angle à l'école élémentaire.
232007 Statistique au lycée. V. 2. Simulations sur calculatrices et tableurs. p. 49-66.
242006 De la statistique aux probabilités au lycée.
252006 Revue canadienne sur l'enseignement des sciences et des mathématiques. N° 6.2. p. 167-187. Paradigmes et espaces de travail géométriques. Eléments d'un cadre théorique pour l'enseignement et la formation des enseignants en géométrie.
262006 Usages de la géométrie dynamique par des enseignants de collège. Des potentialités à la mise en œuvre : quelles motivations, quelles pratiques ?
272005 Petit x. N° 69. p. 32-57. La préparation de séance : un élément du travail du professeur.Ressource en ligne
282004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Processus de formation de PE1 et anamnèse géométrique. p. 231-248.Ressource en ligne
292004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
302004 Paradigmes et espaces de travail géométriques.Ressource en ligne
312003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Articulation entre perception et déduction dans une démarche géométrique en PE1. p. 107-125.Ressource en ligne
322003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Démarches et savoirs à enseigner.Ressource en ligne
332003 Carnets de route de la COPIRELEM.Ressource en ligne
342003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
352002 Aix Marseille Vert. N° 9. p. 3-18. Des lois continues, pourquoi et pour quoi faire ?Ressource en ligne
362002 Repères-IREM, N°48. p. 15-26. Une approche de la normalité à l'aide de la planche de Galton.Ressource en ligne
372001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. N° 3. p. 207-246. Une modélisation pour l'étude didactique de la mémoire.
381999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse a postériori d'un protocole à l'aide d'un modèle local a priori. p. 53-64.Ressource en ligne
391998 Bulletin de l'APMEP. N° 415. p. 153-161. La géométrie au collège au travers des niveaux de P.M. Van Hiele.Ressource en ligne
401998 Des mathématiques en sixième. Quelques repères pour enseigner la géométrie au début du collège. p. 115-127.