Aide à la recherche
Requête :
"modélisation des connaissances"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
15 fiches trouvées
1
2021 Repères-IREM. N° 125.
2
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 63-67. Le Mont d'Or mathématique.
3
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Conceptions des élèves de cycle 2 et cycle 3 sur la numération décimale de position. p. 457-477.
4
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 128-143. Conceptions des élèves de primaire sur la numération décimale de position.
5
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. T4TEL un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH. p. 8-25.
6
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. T4TEL : un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH.
7
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. La praxéologie comme modèle didactique pour la problématique EIAH. Etude de cas : la modélisation des connaissances des élèves. p. 81-101.
8
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.
9
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. La modélisation de l'apprenant dans un EIAH. p. 213-236.
10
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Vers une modélisation d'une géométrie en acte dans les activités de lecture - tracé du bâtiment. p. 39-76.
11
2006 Petit x. N° 72. p. 52-81. Analyse de la conception de vecteur émergente d'un manuel scolaire.
12
2005 Balises pour la didactique des mathématiques. cK¢, modèle de connaissances pour le calcul de situations didactiques. p. 1-32.
13
2005 Balises pour la didactique des mathématiques. Cours de la XIIe Ecole d'été de didactique de mathématiques.
14
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. Didactique et intelligence artificielle.
15
1990 Actes de l'université d'été informatique et enseignement de la géométrie.