Aide à la recherche
Requête :
"motivation des élèves"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
169 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 3-8. Jeux et maths, où en est-on ?
2
2019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.
3
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".
4
2018 Mathématice. N° 60. Faire des mathématiques à l'Ecole aujourd'hui.
5
2018 Mathématice. N° 59. Des vidéos pour enseigner et apprendre des mathématiques.
6
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
7
2018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
8
2018 Repères-IREM, N°110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
9
2017 Mathématice. N° 55. Le facteur de Mafate.
10
2017 Mathématice. N° 53. Mathématiques et "serious gaming" : l'exemple de Minetest.
11
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 422-426. Mathématiques et Biologie-Géologie en classe de BCPST.
12
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. ??. Des maths pour tous.
13
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 15-19. Les enseignants genevois estiment-ils correctement l'intérêt de leurs élèves pour certains sujets de sciences ?
14
2016 Mathématice. N° 52. Géométrie et algorithmique en seconde.
15
2016 Tangente Education. N° 36. p. 6-7. Les enjeux de l'interdisciplinarité.
16
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 512. p. 67-73. L'atelier DE.VO.RE. les sciences.
17
2015 Mathématice. N° 47. La conduite d'un projet interdisciplinaire.
18
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 65-66. MATh.en.JEANS : un point de vue de chercheur.
19
2014 Math-Ecole (en ligne). N° 221. p. 10-15. Les questions de l'enquête internationale PISA-sciences concernent-elles les élèves genevois ?
20
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 48. p. 8-13. Un audit éclairé.