Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "motivation des élèves"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
181 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.Ressource en ligne
22021 Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 35-38. Kepler confiné.
32021 Mathématice. N° 77. Une approche esthétique de la géométrie en CM2.Ressource en ligne
42021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
52021 Repères-IREM. N° 124. p. 37-62. Les mathématiques du système solaire en plein air.Ressource en ligne
62020 Au fil des maths. N° 535. p. 3-8. Jeux et maths, où en est-on ?
72019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.Ressource en ligne
82019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
92018 Mathématice. N° 60. Faire des mathématiques à l'Ecole aujourd'hui.Ressource en ligne
102018 Mathématice. N° 59. Des vidéos pour enseigner et apprendre des mathématiques.Ressource en ligne
112018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
122018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
132018 Repères-IREM, N°110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.Ressource en ligne
142017 Mathématice. N° 55. Le facteur de Mafate.Ressource en ligne
152017 Mathématice. N° 53. Mathématiques et "serious gaming" : l'exemple de Minetest.Ressource en ligne
162016 Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 422-426. Mathématiques et Biologie-Géologie en classe de BCPST.Ressource en ligne
172016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
182016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 44-45. Le travail mutuel, en groupes.
192016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Susciter et entretenir la motivation des élèves pour les mathématiques.Ressource en ligne
202016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 15-19. Les enseignants genevois estiment-ils correctement l'intérêt de leurs élèves pour certains sujets de sciences ?Ressource en ligne