Aide à la recherche
Requête voisine :
"multiplication de nombres entiers"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
52 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Petit x. Hors série N° Spécial activités.
2
2018 Au fil des maths. N° 527. p. 12-15. Exprimer la multiplication au cycle 2.
3
2018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Populations.
4
2018 Tangente. N° 184. p. 16-17. Des "trucs" géométriques pour calculer.
5
2017 Grand N. N° 100. p. 33-57. Tâches algorithmiques en cycle 3 : trois séances sur la multiplication par jalousie.
6
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 55. p. 7-11. Cent mille milliards de poèmes, un livre extraordinaire.
7
2016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
8
2016 Repères-IREM. N° 102. p. 63-84. La complexité, c'est simple comme la dichotomie (lycée math /ISN).
9
2016 Repères-IREM. N° 102.
10
2015 Mathématice. N° 45. La complexité c'est simple comme la dichotomie.
11
2014 Calcul mental en classe de 5e.
12
2014 Calcul mental en classe de 5ème. Fichier élève.
13
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 48. p. 17-18. La duplication.
14
2014 Petit x. N° 96. p. 29-30. Activité... Multiplication : une drôle de commutativité. Eléments de solution.
15
2014 Petit x. N° 95. p. 24-24. Activité... Multiplication : une drôle de commutativité.
16
2013 Grand N. N° 92. p. 15-33. Des mathématiques à leur enseignement.
17
2013 Petit x. N° 93. p. 29-51. Elèves en difficulté à l'entrée au collège : quelques repères pour penser l'enseignement des mathématiques.
18
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6), Wien, Austria, 19-23 July 2010.
19
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Historical methods for multiplication. p. 235-244.
20
2011 Petit x. N° 85. p. 72. Activité... VRAI ou FAUX ? Prouvez-le !