Aide à la recherche
Requête :
"nature des mathématiques"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
43 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Henri Poincaré.
2
2022 Bibliothèque Tangente. N° 79. L'approche qualitative : un détour fécond. p. 102-102.
3
2022 Bibliothèque Tangente. N° 79. La psychologie de l'invention. p. 134-139.
4
2022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Le raisonnement par récurrence. p. 80-85.
5
2022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Poincaré / Hilbert : conflit autour du fondement des mathématiques. p. 6-6.
6
2022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Poincaré et la science. p. 124-127.
7
2022 Tangente. N° 207. p. 12-13. Axiomatiser versus désaxiomatiser.
8
2021 Repères-IREM. N° 124.
9
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 5-8. Mathématiques à La Grande Echelle.
10
2021 Tangente Hors-série. N° 79. A la croisée des sciences. Henri Poincaré.
11
2021 Tangente Hors-série. N° 79. p. 2-2. Poincaré / Hilbert : conflit autour du fondement des mathématiques.
12
2021 Tangente Hors-série. N° 79. p. 41-41. L'approche qualitative : un détour fécond.
13
2021 Tangente Hors-série. N° 79. p. 44-45. Poincaré et la science.
14
2021 Tangente Hors-série. N° 79. p. 52-55. La psychologie de l'invention.
15
2020 Un café avec Archimède.
16
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. L'esthétique : entretien avec Caroline Jullien. p. 128-135.
17
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques et philosophie.
18
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The influence of mathematical classics reading on university students' mathematics beliefs. p. 627-636.
19
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Around a book dedicated to childhood friends: Initiation Mathématique by C.-A. Laisant. p. 709-721.
20
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Different understandings of mathematics: an epistemological approach to bridge the gap school and university mathematics. p. 303-321.