Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "nature des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
40 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Le raisonnement par récurrence. p. 80-85.
22022 Bibliothèque Tangente. N° 79. La psychologie de l'invention. p. 134-139.
32022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Poincaré et la science. p. 124-127.
42022 Bibliothèque Tangente. N° 79. L'approche qualitative : un détour fécond. p. 102-102.
52022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Henri Poincaré.
62022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Poincaré / Hilbert : conflit autour du fondement des mathématiques. p. 6-6.
72022 Tangente. N° 207. p. 12-13. Axiomatiser versus désaxiomatiser.
82021 Repères-IREM. N° 124. p. 5-8. Mathématiques à La Grande Echelle.Ressource en ligne
92021 Repères-IREM. N° 124.Ressource en ligne
102021 Repères-IREM. N° 124. p. 92-94. Pour aller plus loin : Mathématiques en plein air & Repères IREM.Ressource en ligne
112021 Tangente Hors-série. N° 79. A la croisée des sciences. Henri Poincaré.
122021 Tangente Hors-série. N° 79. p. 2-2. Poincaré / Hilbert : conflit autour du fondement des mathématiques.
132021 Tangente Hors-série. N° 79. p. 52-55. La psychologie de l'invention.
142021 Tangente Hors-série. N° 79. p. 41-41. L'approche qualitative : un détour fécond.
152021 Tangente Hors-série. N° 79. p. 44-45. Poincaré et la science.
162020 Un café avec Archimède.
172019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
182019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. L'esthétique : entretien avec Caroline Jullien. p. 128-135.
192016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The influence of mathematical classics reading on university students' mathematics beliefs. p. 627-636.Ressource en ligne
202015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Different understandings of mathematics: an epistemological approach to bridge the gap school and university mathematics. p. 303-321.Ressource en ligne