Aide à la recherche
Requête :
"nombre cardinal"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
93 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Codage et robotique au service de la construction du nombre en maternelle. p. 700-708.
2
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
3
2021 Les enfants du tout petit roi et de la très grande princesse.
4
2021 Un spectacle à compter.
5
2020 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 185. p. 56-64. Histoire de la numération (1re partie).
6
2020 Salut les p'tits amis !
7
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 1 - Consigne et histoire.
8
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 2 - Les variables.
9
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 3 - Les interactions.
10
2018 Chaîne vidéos de l'ARPEME. Les bonbons des ogres - épisode 4 - Formuler, valider.
11
2018 Les nombres et le calcul avec la pascaline aux cycles 2 et 3.
12
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
13
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des vaches et des nombres.
14
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.
15
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Une ressource à restaurer : un usage commun des mots grandeur, quantité, nombre, numéro, cardinal, ordinal, etc.
16
2015 Mallette maternelle : la construction du nombre.
17
2015 Pourquoi ça n'avance pas ?
18
2015 Si le nombre m'était conté...
19
2012 Grand N. N° 89. p. 71-102. Des outils aux signes : construire des représentations arithmétiques du quotidien au CP.
20
2011 1, 2, 3 lapins.