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"nombre dérivé"
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2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire.
22
2015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.
23
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 50. p. 15-21. JeuGebra.
24
2015 PLOT. Nouvelle série. N° 49. p. 10-15. Des maths sur les rails ?
25
2014 Mathématice. N° 38. Introduction de la dérivée en LP.
26
2014 Tangente. N° 156. p. 12-14. Il était une fois les infiniment petits.
27
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 501. p. 589-592. Dérivée arithmétique d'un nombre.
28
2012 Mathématice. N° 29. Les fonctions en engagement direct et en JavaScript.
29
2012 Ressources pour la classe de première générale et technologique. Analyse.
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2011 36 élèves, 36 calculatrices.
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2011 Bulletin de l'APMEP. N° 496. p. 517-528. Méthodes et pratiques scientifiques (MPS) : un espace pour un enseignement scientifique interdisciplinaire en seconde.
32
2011 Le Miroir des maths. N° 8. p. 4-16. Représentations graphiques, aide ou obstacle ?
33
2011 Mathématice. N° 26. Lycée professionnel : introduire des notions mathématiques à partir de l'enseignement des sciences-physiques.
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2011 PLOT. Nouvelle série. N° 33. p. 20-23. Une utilisation des sudomaths en classe.
35
2010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 173-199. Un milieu théorique pour la notion de tangente dans l'enseignement secondaire.
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2010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.
37
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 534. Construire des savoirs, en analyse, avec le logiciel GéoGébra.
38
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 53-64. A propos de l'introduction du concept de nombre dérivé d'une fonction en un point par l'approche cinématique en classe de première S.
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2009 Repères-IREM. N° 74.
40
2009 Sigma. BTS industriels des groupements B, C, D. T. 1. Analyse et algèbre.