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"nombre et grandeur"
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Reponses 101 à 120
101
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.
102
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. De la fraction-tarte au nombre. p. 261-318.
103
2001 Repères-IREM. N° 44.
104
2001 Repères-IREM. N° 44. p. 5-31. Grandeurs et nombres : l'histoire édifiante d'un couple fécond.
105
2000 La moufle.
106
2000 Les cahiers du formateur. T. 2. Articulation de la formation PE1/PE2 à propos de à propos de l'enseignement des grandeurs et de leur mesure. p. 64-76.
107
2000 Les cahiers du Formateur. T. 2. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
108
2000 Proportionnalité et fonction linéaire. Caractères, causes et effets didactiques des évolutions et des réformes dans la scolarité obligatoire.
109
2000 Repères-IREM. N° 38.
110
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 5-42. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire ? Pour qui ? Pourquoi ?
111
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 7-10. Que peut-on enseigner en mathématiques à l'école primaire et pourquoi ?
112
1999 Histoire des mathématiques en classe, quelques pistes...
113
1999 Tangente. N° 72. p. 14-16. La diagonale d'un autre monde.
114
1998 Images, Imaginaires, Imaginations.
115
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Nombre, grandeur, quantité, opérations : de la transformation conjointe de leurs significations. p. 79-121.
116
1998 Nombre et grandeur. Essai de définition du mesurage comme complexe d'apprentissage.
117
1997 La mémoire des nombres.
118
1997 La mémoire des nombres. De la théorie des proportions à la théorie des nombres réels. p. 295-318.
119
1997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 2.
120
1996 L'empire des nombres.