Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "nombre imaginaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
56 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 582-596. Défense et illustration de la géométrie de Poncelet.Ressource en ligne
222004 Bulletin de l'IREM de Clermont-Ferrand. N° 57 - mai 2004. p. 3-10. Les nombres complexes : origine et essai sur l'histoire de leur statut épistémologique.
232003 Bulletin de l'APMEP. N° 448. p. 627-663. De la torture mentale aux images fractales.Ressource en ligne
242003 Petit x. N° 63. p. 53-72. Ces nombres que l'on dit "imaginaires".Ressource en ligne
252003 Sciences et Vie Junior. N° spécial Maths. réédition exceptionnelle. Les indispensables équations du second degré, de la Seconde à Math Sup.
262002 Cosinus. N° 24. p. 12-15. Perrine et son panier d'oeufs.
272000 La naissance des objets mathématiques.
282000 Le monde des nombres.
292000 Le théorème du perroquet.
301998 Images, Imaginaires, Imaginations. Présentation historique générale. p. 17-78.
311998 Le théorème du perroquet.
321997 History of Mathematics, Histories of Problems. The inter-IREM Commission. 1997.
331997 La mémoire des nombres. Controverses sur la légitimation des quantités impossibles : Le point de vue de l'école algébrique anglaise. p. 361-390.Ressource en ligne
341997 MathEvasion
351997 Repères-IREM. N° 27.
361997 Repères-IREM. N° 27. p. 63-80. Sur les relations entre épistémologie, histoire et didactique.Ressource en ligne
371996 Bombelli - L'Algebra - Fragments.Ressource en ligne
381996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
391996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Robert Musil (1880-1942) : importance et ambiguïté des mathématiques. p. 375-385.Ressource en ligne
401996 L'empire des nombres.