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212009 Tangente Hors-série. N° 38. p. 26-29. Les dangers de philosopher sur les nombres.Ressource en ligne
222008 Des nombres au collège. Des équations pour introduire les nombres relatifs. p. 53-58.
232007 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour...
242006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 552-560. L'invention d'un zéro.Ressource en ligne
252005 Bibliothèque Tangente. N° 22. L'esprit de l'escalier. p. 44-46.
262004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 18-22. Infini de Pi.Ressource en ligne
272004 Tangente. N° 101. p. 41-41. Stendhal et la règle des signes.
282002 Repères-IREM, N°47. p. 5-16. Nombres et calculs au Collège : instituer une cohérence.Ressource en ligne
292000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Teacher's teaching belief and theirKnowledge about the History of Negative Numbers. p. 89-98.
301999 Oeuvres de Pierre de Fermat. V. 1. La théorie des nombres.
311998 Le boulier perfectionnement.
321997 La mémoire des nombres. Langue des nombres : Mémoire ou amnésie ? p. 135-162.Ressource en ligne
331997 La mémoire des nombres. Controverses sur la légitimation des quantités impossibles : Le point de vue de l'école algébrique anglaise. p. 361-390.Ressource en ligne
341996 L'empire des nombres.
351996 Petit x. N° 42. p. 59-78. Les nombres négatifs dans l'abstrait, dans le contexte et sur la droite.Ressource en ligne
361995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Equations du troisième degré et nombres complexes. p. 263-270.Ressource en ligne
371994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Application de la géométrie au collège des Oratiens d'Effiat de 1786 à 1792. p. 107-117.Ressource en ligne
381994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges, les 11, 12 et 13 juin 1992.Ressource en ligne
391994 Mathématiques du Kangourou.
401993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Ne discutons plus... Un problème de géométrie : les cas de figure ; la réponse de Michel Chasles. p. 155-177.