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22019 Au fil des maths. N° 534. p. 75-78. Jeux de boules.
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52012 Repères-IREM, N°87. p. 79-90. La conjecture d'Erdös-Straus : expérimentation en classe et travail du chercheur.Ressource en ligne
62011 Les malices du Kangourou. Lycées. Le monde des nombres de 16 à 20.
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82008 Bulletin de l'APMEP. N° 479. p. 785-792. Pourquoi tant de TROCS ... et si peu de TRONZ ?Ressource en ligne
92006 Bulletin AMQ. Vol. 46. N° 3. p. 8-33. Les nombres polygonaux et la généralisation.Ressource en ligne
102000 L'esprit des sciences. L'émergence des mathématiques.
111999 Cahiers d'histoire des mathématiques et d'épistémologie. Théon de Smyrne : De l'Utilité des Mathématiques - ARITHMÉTIQUE. Fascicule 3.
121997 History of Mathematics, Histories of Problems. The inter-IREM Commission. 1997.
131995 L'Ouvert. N° 78. p. 21-47. u ! num = + + (première partie)Ressource en ligne
141995 L'Ouvert. N° 78.Ressource en ligne
151994 Activités algorithmiques au collège et au lycée.
161993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. En route vers l'infini. p. 7-32.
171993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques.
181988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Deux aspects de l'arithmétique pythagoricienne : nombres figurés et moyennes. p. 116-131.Ressource en ligne
191988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.Ressource en ligne
201980 Bulletin de l'APMEP. N° 323. p. 217-226. Les entiers d'Euler.Ressource en ligne