Aide à la recherche
Requête voisine :
"notion d'algorithme"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
44 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Le comput pascal.
2
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 35-37. Algorithme et résistance.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de la notion d'algorithme à la transition secondaire-supérieur en France. p. 1668-1676.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
5
2019 Au fil des maths. N° 533. p. 43-51. Algorithmique débranchée.
6
2019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.
7
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?
8
2018 Histoires de Mathématiques. Arithmétique. L'oeil d'Horus.
9
2018 Mathématice. N° 60. Algorithmique, Scratch & Cécité...
10
2018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 1).
11
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseigner la pensée algorithmique ?
12
2017 Algorithmique et programmation au cycle 4.
13
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Petit manuel à l'usage de la NSA.
14
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Généralités sur l'algorithmique.
15
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.
16
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 516. p. 585-596. L'algorithme de la jeep.
17
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 510. p. 471-484. Apprenez à programmer avec une machine de Turing.
18
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ?
19
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 503. p. 132-138. A propos des exercices d'algorithmique du bac S 2012.
20
2012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?