Aide à la recherche
Requête :
"numération parlée"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
22 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1re année d'école élémentaire (3H).
2
2017 Repères-IREM. N° 108.
3
2017 Repères-IREM. N° 108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.
4
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM.
5
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école - collège.
6
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quoi de neuf dans la numération au CP ? Une nouvelle ressource pour la classe.
7
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 46. p. 26-27. Les noms des nombres de 11 à 99.
8
2013 Grand N. N° 91. p. 71-91. Du comptage à la numération - Une formation sur l'enseignement de la numération.
9
2013 Losanges. N° 22. p. 14-18. Les noms des nombres de 11 à 99 : étude de quelques "anomalies".
10
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Une analyse de l'enseignement de la numération au CP. Vers de nouvelles pistes. p. 229-243.
11
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.
12
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 27-58. Des modèles pour les numérations orales indo-européennes à usage didactique, application à la numération parlée en France.
13
2012 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 4. Eclairages sur l'enseignement des nombres et de la numération à l'école primaire.
14
2010 Le Petit Vert. N° 101.
15
2010 Le Petit Vert. N° 101. Les noms des nombres de 10 à 100.
16
2010 Le Petit Vert. N° 101. p. 17-23. Les noms des nombres de 10 à 100.
17
2000 Repères-IREM. N° 41.
18
2000 Repères-IREM. N° 41. p. 25-51. Numération à deux zéros chez les Mayas.
19
1995 L'Afrique compte !
20
1984 Bulletin de l'APMEP. N° 343. p. 247-258. La didactique peut-elle casser des briques ?