Aide à la recherche
Requête :
"numération écrite"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
43 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 40-45. De quelle dizaine parle-t-on ?
2
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.
3
2020 Grand N. N° 106. p. 31-48. Lire, écrire les nombres : quelle place dans l'apprentissage des numérations au cycle 2 ?
4
2019 Chère Bertille...
5
2018 Grand N. N° 102. p. 57-92. Méthodologie d'analyse de manuels et étude du manuel Méthode de Singapour CP.
6
2018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1re année d'école élémentaire (3H).
7
2017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.
8
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école - collège.
9
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM.
10
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quoi de neuf dans la numération au CP ? Une nouvelle ressource pour la classe.
11
2015 Numération à l'école primaire.
12
2013 Grand N. N° 91. p. 71-91. Du comptage à la numération - Une formation sur l'enseignement de la numération.
13
2013 Mathématiques en Méditerranée. Numération. p. 31-45.
14
2013 Mathématiques en Méditerranée.
15
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 1. p. 79-113. Y a-t-il des marges de manœuvre pour piloter la classe durant une phase de bouclage ?
16
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Calcul et numération décimale de position : retour sur une action de formation continue de PE en cours, dans le cadre des animations pédagogiques de circonscription.
17
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Une analyse de l'enseignement de la numération au CP. Vers de nouvelles pistes. p. 229-243.
18
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Quoi de neuf dans la numération au C.P. ?
19
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et Ateliers
20
2012 Tangente. N° 148. p. 35-35. Compter en irlandais.