Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "numération écrite"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
43 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 545. p. 40-45. De quelle dizaine parle-t-on ?
22020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.Ressource en ligne
32020 Grand N. N° 106. p. 31-48. Lire, écrire les nombres : quelle place dans l'apprentissage des numérations au cycle 2 ?
42019 Chère Bertille...
52018 Grand N. N° 102. p. 57-92. Méthodologie d'analyse de manuels et étude du manuel Méthode de Singapour CP.Ressource en ligne
62018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1re année d'école élémentaire (3H).Ressource en ligne
72017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
82016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école - collège.Ressource en ligne
92016 Actes du 23e colloque de la CORFEM.
102015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quoi de neuf dans la numération au CP ? Une nouvelle ressource pour la classe.Ressource en ligne
112015 Numération à l'école primaire.Ressource en ligne
122013 Grand N. N° 91. p. 71-91. Du comptage à la numération - Une formation sur l'enseignement de la numération.Ressource en ligne
132013 Mathématiques en Méditerranée. Numération. p. 31-45.
142013 Mathématiques en Méditerranée.
152013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 1. p. 79-113. Y a-t-il des marges de manœuvre pour piloter la classe durant une phase de bouclage ?
162012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Calcul et numération décimale de position : retour sur une action de formation continue de PE en cours, dans le cadre des animations pédagogiques de circonscription.Ressource en ligne
172012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Une analyse de l'enseignement de la numération au CP. Vers de nouvelles pistes. p. 229-243.
182012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Quoi de neuf dans la numération au C.P. ?Ressource en ligne
192012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
202012 Tangente. N° 148. p. 35-35. Compter en irlandais.