Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "numération sexagésimale"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
70 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Au fil des maths. N° 534. p. 13-16. Collaborer pour produire une ressource : les apprentissages numériques en laboratoire de mathématiques.Ressource en ligne
22019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.Ressource en ligne
32018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
42018 Histoires de Mathématiques. Arithmétique. Où tout a commencé.Ressource en ligne
52018 Tangente. N° 185. p. 32-34. La base 60 dicte notre emploi du temps.
62017 Histoires de Mathématiques. Savants. La maison des tablettes.Ressource en ligne
72017 Les Mathématiques en Mésopotamie et Variations sur les aires - Niveaux Collège et Lycée.
82017 Repères-IREM. N° 107. p. 5-20. Les pratiques mathématiques au prisme des cultures en pays d'Islam (VIIIe-XVe siècles).Ressource en ligne
92017 Repères-IREM. N° 107.Ressource en ligne
102016 Le grand roman des maths.
112015 Grand N. N° 96. p. 45-69. Le calcul de durée et d'horaire : des propositions d'enseignement aux pratiques enseignantes.Ressource en ligne
122015 Sciences Sup. Bases de mathématiques pour la géologie et la géographie.
132014 Les Mathématiques en Mésopotamie. Niveaux 6e et 5e.Ressource en ligne
142014 Maths express au carrefour des cultures.Ressource en ligne
152014 Maths express au carrefour des cultures. Ecrire les normes ici ou ailleurs. p. 3-8.Ressource en ligne
162013 Bulletin de l'APMEP. N° 504. p. 327-336. Les mathématiques à l'école des scribes de Mésopotamie.Ressource en ligne
172013 Gazette des Mathématiciens. N° 138. p. 23-48. Du calcul flottant en Mésopotamie.Ressource en ligne
182013 L'énigme de Fermat.Ressource en ligne
192013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Un regard sur les tablettes scolaires de Mésopotamie.Ressource en ligne
202011 Cosinus. N° 130. p. 15-15. Compter comme il y a 3000 ans.